All India Permit - Packka

All India Permit. Pourquoi cette phrase ?

Comme nous vous l’avons expliqué, notre marque Packka s’inspire de nos différents voyages en Inde et de son atmosphère si typique.

L’une des choses les plus marquantes reste bien évidemment les camions colorés qui inondent les villes, marchés & bords de routes.

Le point commun à tous ces véhicules : le permis, qu’il soit régional (Rajasthan Permit) ou national (All India Permit), ce logo atteste de l’autorisation de circuler dans une certaine zone.

Vous retrouvez ici un reportage photo de Dan Eckstein, nommé “Horn Please” qui présente de magnifiques portraits des conducteurs routiers indiens et de leurs univers. “Horn Please” est également une inscription typiquement indienne, peinte à l’arrière des véhicules, qui sont la plupart du temps surchargés et ne peuvent donc pas compter sur leurs rétroviseurs pour voir derrière ou sur les côtés.

Conduire “à l’oreille” est également une tradition bien ancrée qui explique le vacarme incessant de klaxons sur les routes.

Pouvant représenter des divinités, portraits ou marchandises, ces peintures témoignent généralement de l’histoire du conducteur.

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.