L’Inde ouvre ses portes à des lieux inattendus !

Les temples d'Inde et ses mystères

Immense pays de l’Asie, l’Inde reste encore méconnue pour la plupart des gens. Tant de choses à découvrir et de lieux époustouflants devant lesquels s’émerveiller. Mais l’Inde est surtout reconnue pour sa diversité culturelle et religieuse. Un pays hors du commun habité par plus de trois cent millions de dieux et déesses mythologiques et de nombreux temples célèbres. On vous emmène au coeur même de cette richesse culturelle indienne à travers les cinq temples incontournables à visiter !

 

Le Temple d’Or

Situé dans la ville d’Amritsar, au nord de l’Inde, et également connu sous le nom de Harmandir Sahib, il est le principal sanctuaire religieux des sikhs. Ce temple est situé au milieu d’un bassin sacré : massif, majestueux et incroyablement merveilleux de par son architecture toute particulière mais surtout de par son édifice qui est entièrement recouvert d’or fin. Un spectacle magistral pour vos yeux. Si vous osez vous y aventurer, vous y trouverez un coffre doré renfermant le livre sacré du Sikhisme (religion monothéiste fondée dans le nord de l’Inde). Une véritable inspiration qui respecte à la fois la fraternité, le respect et l’humilité.

 

Les Temples de Khajuraho

Situés dans le centre de l’Inde, dans un petit village de Madhya Pradesh, ces temples sont un élément incontournable et symbolique de l’Inde et de ses richesses culturelles. Célèbres pour leurs sculptures et leurs représentations érotiques, évoquant des scènes de couples amoureux, se livrant à des ébats sexuels avec des femmes aux formes séduisantes : une image pure et intime de l’amour symbolisée par l’un des sites les plus populaires d’Inde. L’endroit parfait pour un couple d’amoureux en vacances afin de partager un petit moment à deux !

Les Temples de Khajuraho

 

Le Temple Brihadeeswara

Situé au sud de l’Inde dans la ville de Thanjavur (Etat de Tamil Nadu), il est le symbole même du bonheur et de la bienfaisance puisqu’il a été construit en l’honneur de la déesse Shiva. Ce temple célèbre hindou témoigne de sa puissance de par ses sculptures et son édifice. Autrefois utilisé pour des cérémonies religieuses, il est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. De quoi s’en mettre plein les yeux et de découvrir l’une des merveilles cachées de ce pays hors du commun qu’est l’Inde.

Le Temple Brihadeeswara

 

Le Temple de Sanchi Stupa

Situé dans l’Etat de Madhya Pradesh (au centre de l’Inde), il doit sa renommée à ses monuments religieux et ses monastères, dont le fameux stupa représentant l’un des lieux les plus populaires du pays. Son édifice en forme de dôme renferme les reliques sacrées de Bouddha. Selon des spécialistes, il comporterait quatre portes sculptées faisant référence aux quatre émotions humaines : la paix, l’amour, la confiance et le courage. Un véritable site emblématique des richesses indiennes qui vous fera voyager spirituellement le temps d’un après-midi ensoleillé.

 

Le Temple de Somnath

Situé au bord de la mer, au nord de l’Inde, il est le plus vénéré parmi les douze temples existants. Ce sanctuaire est un hommage au dieu Shiva d’où son nom qui correspond à “Protecteur de la Lune”. Il fut à de nombreuses reprises détruit mais reconstruit autant de fois d’où son surnom assez célèbre : le “Sanctuaire éternel”. Un véritable paradis pour les yeux et les oreilles puisque des spectacles de son et de lumière sont régulièrement organisés en référence à Shiva. De plus, le cinquième mois du calendrier hindou, le temple de Somnath héberge le festival de Somnath Mahadeba Fair et le festival de Mahashivaratri. Toute la ville de Prahas Patan prend vie et se joint aux festivités. Les locaux et les touristes célèbrent ces événements avec enthousiasme et en fanfare, et cela depuis toujours.

 

Visiter l’Inde et ses célèbres temples religieux est sans nul doute une aventure qui vaut la peine d’être vécue : une invitation au voyage pour toute personne en quête de nouvelles expériences. L’Inde est sûrement l’une des rares destinations du monde où il est difficile d’y repartir tant la beauté et les mystères de ce pays sont majestueux mais surtout mémorables. Alors allez explorer ces merveilles, découvrez de nouveaux lieux spirituels car finalement à chacun de vos voyages, vous en ressortirez encore plus vivant !

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *