Retour sur notre voyage en Inde : notre projet continue !

Les enfants au sein de l'ONG SSMI

Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes revenus de notre voyage en Inde : notre pays d’adoption. Nous avons retrouvé tous les membres de l’ONG SSMI et tout particulièrement notre Chef d’atelier, Shikha. Un sentiment de joie et de pure émotion après un an sans s’être vu réellement.

Nous avons pu voir les ateliers et toutes les femmes parties prenantes qui y travaillent : pour certaines des habituées et pour d’autres de nouvelles têtes qui donnent le sourire. Il y a 3 ans nous comptions seulement que 5 femmes dans l’ONG, aujourd’hui elles sont plus de 70. Un constat qui fait chaud au cœur en plus de connaître tous les retours positifs que nous avons pu avoir.

Mais notre ambition cette année était bien plus grande : l’ouverture d’une classe de 120 enfants afin de les scolariser pendant 1 an gratuitement. Nous l’avons fait ! Cette journée fut l’aboutissement d’un projet qui nous tenait très à cœur depuis longtemps. On espère que ce petit retour en images vous donnera autant le sourire qu’à nous.

On ne s’arrêtera pas là… l’histoire continue et la leur aussi.

Les enfants au sein de l'ONG

Nous avons pu discuter avec les 3 professeures du Balwadi (équivalent de la maternelle) que nous avons pu soutenir cette année. Plus précisément, Ce sont Sushila, Yogish & Baom qui s’occupent du programme.

Nous avons pu remettre des petits prix de fin de trimestre aux élèves ayant connus la meilleure progression et échanger avec quelques parents. Certains d’entre eux ont même étudier à SSMI dans leurs plus jeunes années, c’est donc un programme qui a un réel impact au niveau local, et nous sommes ravis d’avoir pu y contribuer.

 

 

 

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *